750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2013 7 24 /02 /février /2013 16:02

 

Comme à chaque fois que je suis en congé j' en profite pour cuisiner, voici donc une nouvelle recette de petits gâteaux avec une délicate saveur d' épices pour égayer l' heure du thé!

 


P1010442.JPG

il vous faut :

300g de farine

1/2 cac de levure

75g de sucre

3 cac de cannelle en poudre

2 cac de muscade en poudre

1 cac de clous de girofle en poudre

3 jaunes d' oeufs

150 g de beurre en morceaux

2 cas de crème liquide

 

Préchauffer le four à160° (th 5)

Mélanger la farine, la levure, le sucre et les épices, ajouter le beurre ramolli en petits morceaux, les jaunes d' oeufs, la crème.

Malaxer à la main jusqu' à obtenir une jolie pâte bien lisse que vous laisserez reposer au réfrigérateur

30 mn plus tard, étaler la pâte sur un plan fariné. Découper des formes à l' emporte pièce.

Déposer les sur une plaque et cuire environ 10mn

 

Je les ai enfermés dans une jolie boite en fer et chaque fois que l'on ouvre  qu' est ce que ça sent bon!

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de kiatil-dansmamarmite
  • : partager mes recettes et ma passion pour la cuisine
  • Contact

Recherche

≪Object Width=&Quot;560&Quot; Height=&Quot;420&Quot; Id=&Quot;Pt-Embed-3521280-738-Object&Quot; Type=&Quot;Application/X-Shockwaveliens