750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2012 4 24 /05 /mai /2012 17:04

Miam miam, j' ai découvert le pâtisson avec cette recette, et franchement elle a fait l' unanimité, un délice!


J' ai pris un pâtisson pour 2, ça fait un plat complet, il faut aussi:

de l'huile d' olive

du sel et du poivre 

200g de lardons, moi je les préfère fumés

5 gousses d' ail et persil


Commencer par retirer la peau de la courge puis retirer les pépins que vous pourrez planter au jardin! Découper la chair en dés. Peler et hâcher ail et persil. Dans une poêle, faire sauter les dés de pâtisson dans l' huile d' olive avec l' ail et le persil. Lorsqu' ils sont preque cuits, à peu près 20mn pour que la chair soit tendre, ajouter les lardons et cuire encore 10mn. C' est prêt!

Pour touche personnelle, j' ajoute un peu de crème en fin de cuisson pour que ce soit plus onctueux, la recette d' origine se fait avec des dés de jambon, mais pourquoi pas aussi avec du jambon de pays, tiens il faudra j' essaie, ça doit être aussi très bon!

En attendant bonne aillade à tous!patisson

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de kiatil-dansmamarmite
  • : partager mes recettes et ma passion pour la cuisine
  • Contact

Recherche

≪Object Width=&Quot;560&Quot; Height=&Quot;420&Quot; Id=&Quot;Pt-Embed-3521280-738-Object&Quot; Type=&Quot;Application/X-Shockwaveliens